Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Nos options

Nos options, nos idées originales


La guérison

C’est le fer de lance du Mouvement Vie Libre.

Autour de cette notion se retrouvent tous ceux qui ont le désir ou le besoin de se sentir guéris pour vivre leur abstinence sans contrainte.

La lutte contre les causes de l’alcoolisation

La sensibilisation et la prévention de l’alcoolisme se font par une action directe sur les facteurs consommation et production. Mais aussi par l’intervention sur tous les facteurs indirects : sources de mal vivre, chômage, misère, et manque d’information.
 

Une formation permanente de ses membres

 

Les plus démunis et le monde populaire sont toujours les oubliés des progrès sociaux. Le Mouvement Vie Libre intègre donc à ses activités une formation permanente de ses membres et inscrit dans son programme la promotion des buveurs guéris et de leur famille.

 

L'implication dans la vie locale


Les Cités, les HLM, les Villages, les Communes sont les terrains de l’action du Mouvement Vie Libre. L’efficacité des membres passe par leur implication dans la vie locale. Mais c’est au niveau national que doit se faire une prise de conscience du problème majeur de l’alcoolisation.

 

Loisirs et les fêtes


Le plaisir retrouvé, physiquement et moralement confisqué au malade de l’alcool, fait partie de sa guérison. C’est pourquoi les loisirs et les fêtes prennent une place importante dans la vie des membres de Vie Libre.


Une conception inédite de la lutte contre l’alcoolisme
est la particularité du Mouvement Vie Libre
par sa façon de prendre en compte tous les facteurs d’alcoolisation