Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Ses membres

Ses membres, qui sont-ils ?

Les buveuses et buveurs guéris

Anciens malades alcooliques, ils ont choisi de se soigner et d’aider, à leur tour, d’autre malades. Ils apportent la preuve par leur témoignage et leur abstinence, que chaque malade alcoolique peut guérir. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des malades qui reconnaissent en eux des amis à qui parler et avec qui progresser vers la guérison.

Les abstinents volontaires

Ils ont choisi l’abstinence comme acte de solidarité ou par simple conviction. Leur abstinence librement consentie en fait le soutien indispensable des familles et des proches des malades.

Les sympathisants(es)

Ne connaissent pas de problèmes particuliers avec l’alcool et ayant choisi de ne pas vivre l’abstinence, ils participent aux actions et à la vie du Mouvement.

Tous forment sur le terrain une équipe d’aide aux personnes en difficulté avec l’alcool. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des malades alcooliques et de leurs familles, mais aussi des pouvoirs publics et de tous les acteurs de la lutte contre l’ALCOOLISME.