Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Historique de l'association

Qu'est ce que Vie Libre ?

La liberté de ne plus boire

Notre force c'est l'amitié

Vie Libre n'existe que pour respecter et aimer les malades alcooliques, leur porter secours, en refaire des hommes libres et les défendre contre tous ceux qui les exploitent, les abandonnent ou les tournent en dérision.
(Extrait de la charte de 1954, élaborée par l'un des fondateurs de Vie Libre : André-Marie Talvas)

Le Mouvement Vie Libre, créé en 1953 par André-Marie Talvas et Germaine Campion, en dehors de toute appartenance politique ou religieuse est représentatif des malades de l'alcoolisme et de leurs proches.

Surtout implanté dans le monde populaire avec une attention particulière aux plus démunis, Vie Libre est composé de buveurs guéris, d'abstinents volontaires et de sympathisants.

Vie Libre aide les malades alcooliques dans leur guérison, lutte contre les causes directes et indirectes de l'alcoolisation, mène une action de prévention contre le risque alcool, aide la réinsertion des buveurs guéris

Tout ceci n’est qu’un extrait, pour en savoir plus, le site national de l'association: http://www.vielibre.org

La dépendance à l’alcool est une maladie